Notre fondateur

Me Demers pratique en droit des affaires, plus particulièrement dans les domaines du droit de la construction et du droit commercial.
Il est spécialisé également dans la gestion de contrat, en gestion de projet ainsi qu'en gestion du risque.

Expérience professionnelle

Me Demers est vice-président des entreprises familiales, Isotex-Pro International Inc. et Isotex-Pro (1999) Inc., qui œuvrent dans les domaines de la fabrication de produits d'isolation industrielle ainsi que de la construction industrielle.

Me Demers a développé une expertise dans les secteurs suivants : négociation et rédaction de contrats commerciaux, commerce international, développement organisationnel, refonte et optimisation des processus d’affaires, gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles, détermination et suivi des objectifs d’entreprises, élaboration de stratégies commerciales, modernisation et mise à niveau des opérations, financement de projets internationaux, mise en place de divers programmes d'amélioration continue des processus d'affaires, création d'outils de gestion et autres indicateurs de rendement, développement de réseaux de distribution, négociation d'ententes de partenariat et d'alliances stratégiques, gestion de projets spéciaux et élaboration de nouvelles perspectives d'affaires.

En début de carrière, il a également pratiqué le litige commercial, ayant comme spécialisation les litiges dans le domaine de la construction, les litiges entre actionnaires et les recours en injonction.

Il a pratiqué une grande partie de sa carrière au sein d’un grand cabinet d’avocats canadien ainsi qu’à la direction d’une entreprise manufacturière et de construction industrielle. Il conseille des acteurs majeurs des affaires et de l’industrie de la construction et de l’ingénierie dans le cadre de leurs opérations courantes et projets spéciaux, qu’ils soient au Canada ou à l’échelle internationale.

  • Formation professionnelle

    Diplôme d'études collègiales (DEC, 1993)
    Collège de Sainte-Foy

    Baccalauréat en droit (LL.B., 1996)
    Université de Sherbrooke

    Diplôme d’études approfondies en droit des affaires, spécialisé en droit européen et en droit des affaires internationales (DEA, 1998)
    Institut de Droit des Affaires d'Aix-en-Provence, France

    Membre du Barreau du Québec (1999)

  • Articles

    Me Demers a rédigé et déposé un mémoire de DEA (3e cycle) en France portant sur la précarisation des contrats de travail versus la mondialisation des marchés dans un contexte de droit comparé.

    Il a également donné des conférences et des enseignements dans le domaine de la construction, notamment : «Comment éviter les réclamations dans l’industrie de la construction au Québec», «La responsabilité des ingénieurs dans le domaine de la construction au Québec», «Comment faire des affaires en Alberta» et «La gouvernance des infrastructures au Québec».

Siège social

410 des Récollets, suite 104
Montréal (Québec) H2Y 1W2
Canada

Nous contacter

514 973-8989
514 840-3755
[email protected]